Cape Town Shooting (Afrique du sud)

Publié le par :Lo

IMAGE-Couverture-copier.gifDans le Cadre de mon contrat Chez Young & Rubicam (agence de communication - Paris), j'étais amené à faire le suivi des productions photos pour les catalogues que je fabriquais. Mon parcours de photographe rendait ça jubilatoire, mais la frustration de ne faire « que » la critique et le suivi des photos, m'a poussé à faire un reportage sur la mission…
 
Une ambiance amicale, bordée par l'enjeu du résultat. Tout au long de la mission, qui a quasiment duré 1 mois, nous avons eu un rythme de travail incroyablement soutenu. Tout était fait pour que tu travailles dans les meilleures conditions possibles, de ton réveil à ton coucher, la seule chose que t'avais à faire était ce pourquoi on t'avais confié la mission. Ça nous a effectivement boosté et parfois même, permis d'accéder à ce bien être procuré par le sentiment irremplaçable de « bien faire » son travail.
 
Puis un sentiment qui t'effleure régulièrement aussi, celui qui te fait réaliser où tu te trouves, la mission que t'es en train de vivre… un truc incroyable, qui fait rêver tellement de personnes par ses multiples facettes de paillettes. T'oublie aussi à quel point t'es pressé comme un citron, à quel point la moindre once de ton énergie est captée, récupérée et utilisée… Totalement impliqué, t'es payé pour ça… mais cette dimension de rêve est comptée dans la note ;-)
 
C'était pour les catalogues Décathlon « Free Games » et « Randonnée » qui sont sortis l'été suivant. Je vous invite à partager l'aventure, à travers les repérages, le casting, les sootings, la sélection…
 

 http://laurent.ollier.free.fr/blog-photo/CapeTownShooting

Publié dans Vie courante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article