Shooting OP-Cycle (Barcelone)

Publié le par :Lo

barcelone-illustration.jpgSuivi de production photo pour l'agence Young & Rubicam / Publishing. Catalogue-cycle - Décathlon - été 2004.

Première aventure de suivi en production de shooting, avec une équipe et un budget aussi lourd. Habituellement sur un projet, je suis, soit assistant, soit photographe - et il faut avouer que là, mes repères étaient un peu troublés...

Rapidement, étant à l'origine du catalogue pour lequel nous étions en train de faire des images, je suis rentré dans mon « nouveau rôle ».
Les photos sont pensées en amont, il suffisait donc de suivre les notes d'intentions "shooting objectif" que j'avais écrites et de réaliser les images validées par notre client.

Toutefois, même si les visuels sont pensés en amont, il faut à chaque image, adapter l'esprit souhaité au terrain et malgré les efforts de chacun, c'est assez périlleux (météo, paysages, autorisations de prises de vue, mannequins...). Dès la première soirée de sélection, j'ai capté à quel point, l'oeil critique d'une personne impliquée dans le sujet - mais libéré des considérations techniques - permettait de visualiser globalement le sujet en cours de réalisation. Ce qui permet de donner en instantané, la direction à prendre durant la réalisation. Je pense qu'en ça, que mon rôle permet de gagner beaucoup de temps. La sélection des images, le suivi du planning de réalisation, le lien avec l'agence, sont tellement bien balisés, qu'en comparaison c'est finalement peu d'énergie.

L'attention se porte essentiellement sur chaque élément de la page, dans le but d'une cohérence des couleurs, l'équilibre des masses, sens de lecture, relations visuelles entre images et les autres éléments (texte, prix, promo, légendes…) et ce, sur tout le déroulé du document.
 
Le fait d'avoir été assistant et photographe sur des projets similaires, m'a permis de bien rentrer en cohésion avec chaque personne de l'équipe ; du coup notre communication en a été bien meilleure au même titre que notre production.


 images persos : http://laurent.ollier.free.fr/blog-photo/BarceloneChootCycle

Publié dans Vie courante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour cet super article!<br /> <br /> Partir loin me tente depuis bien longtemps! Ma première destination serait très certainement l’Espagne! Tu as organisé ça toute seule ? Les régions que tu as visitées ont l'air superbe!<br /> <br /> En attendant, de pouvoir réaliser mon rêve, je vais sur http://www.twenga.fr/dir-Voyage , le comparateur de prix, pour mes petits voyages!<br /> <br /> Très simple d'accès, il y a de plein d’offres et pour pas cher! Je vais voir s'ils en ont pour là bas! :)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre