Richard Sprang Photographe - Book 2005

Publié le par :Lo

portrait.jpgVoilà un Monsieur de la photographie !

Quand en 1992, je me suis présenté à son studio de Montpellier, le charisme du bonhomme précédé par sa réputation m'ont fait hésiter à rentrer dans son sanctuaire de lumière. Faut dire aussi que sa grande taille et la largeur de ses épaules ne laissaient pas vraiment de place pour passer la porte. Mais avec le temps ce qui s'est révélé encore plus énorme fut son humilité et son humanisme.

Bien évidemment j'ai bu et aspiré au maximum ses idées, ses techniques ; que se soit en cadrage, en lumière, en tirage, en philosophie de l'image... Chaque jour passé à l'assister m'a un peu plus enrichi.

Mais un mentor c'est plus que ça... Il m'a inculqué sa discipline du travail bien fait, son respect du client, la rigueur technique qui libère la légèreté créative, la remise en question systématique de toutes tes certitudes... sur chaque nouvelle image. Enfin toutes ces petites choses qui te permettent d'être fier du travail accompli et te donnent envie de recommencer avec autant d'énergie le lendemain matin.

Bien vite, il est devenu un phare, un père spirituel dans mes démarches vers l'image comme sur mon chemin personnel. A chaque retour d'aventure, en manque du pays, en recherche de repères ou en galère, il me rouvrait sa porte. Une assiette, une affection paternelle, un peu de travail... La vie est bien capricieuse pour les artistes qui se cherchent et il le sait bien... pour en être passé par là.

Le temps s'est égrené, j'ai fini par trouver ma place dans le monde de la communication, mais nos échanges ont continué avec la même vérité. Notre relation humaine s'est toutefois transformée pour laisser place à l'amitié, mais il n'est pas rare que sur le ton de l'humour respectueux, je l'appelle encore aujourd'hui Maestro !

En 2005, l'informatique étant devenue incontournable, j'ai pu lui donner un coup de main dans la réalisation de ses books numériques que vous pouvez voir ci dessous.

Culinaire.jpg








  le Book2005 - Culinaire


 

 
le Book2005 - Culinaire pdf (632 Ko)



p--le-m--le.jpg








   le Book2005 - Pèle mêle


 

 
  le Book2005 - Pèle mêle pdf (700 Ko)



Portrait.jpg








   le Book2005 - Portrait


 

 
 le Book2005 - Portrait pdf (452 Ko)




Reportage.jpg








    le Book2005 - Reportage


 

 
  le Book2005 - Reportage pdf (884 Ko)




En savoir plus sur Richard Sprang : http://lalocom.over-blog.fr/article-11586739.html



Pr--sentation-richard-Sprang.jpg

Publié dans Artiste - Créateur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article