Projet avec le collectif "Pa !" - La revue créatrice d'images

Publié le par :Lo


Pandemie-P1.jpg

Pandemie-P2-copie-1.jpg

Pandemie-P3.jpg

Pandemie-P4-copie-1.jpg


Le brief du Tome 05 - Pandemie : (Décembre 2006)
"Pandémie n.f. du grec "pan" qui signifie "tous" et de "demos" qui signifie "le peuple".
Une pandémie est une épidémie qui s'étend à la quasi totalité d'une population ou de plusieurs continents, voire dans certains cas, de la planète.
Outre le virus alors, par pandémie, il faut comprendre l'idée essentielle de propagation et de diffusion, de mise en relation et de connection, de réseau, etc.

L'idée majeure de propagation peut donc être négative (virus, infection, épidémie, contagion, etc.), mais aussi positive, puisque la pandémie peut être envisagée comme un état d'esprit à véhiculer, une attitude à faire passer ou un message à transmettre. Propagation, diffusion, réseau, relation de cause à effet, idée de résonance, d'enchaînement... déploiement, échos, expansion.... autant de contextes qui peuvent être développés et mixés entre eux...

Pour mémoire, outre les créas, la revue tentera elle aussi de répondre au brief dans son format en essayant d'envisager les pages comme une continuité.
{...}
Pandémie est donc un thème riche d'interprétations et ambitieux, et s'accompagne d'un nouveau challenge pour Pa- : prouver que l'on est capable de réagir en collectif pour fournir un message unique au final : un déploiement graphique.
 
A vos marques, prêts,.... c'est parti"

Lapin - Pa-sident Dictateur Général - Association qui s'appelle Pa-


Réalisation :
Je me suis chargé de créer un univers pandémié à partir de prises de vues faites l'année précédente, d'y intégrer le personnage de Pée qui vient activement pandémier cet univers de façon narrative, et finaliser le montage en y intégrant les éléments de Thierry qui pandémie graphiquement l'ensemble progressivement du début à la fin des 4 pages, en apportant une deuxième, voire une troisième lecture des visuels. Ce que vous ne pourrez pas voir sur les images ci-dessous, ce sont les reflets des zones rouge prévues en vernis sélectif, qui ont pour but de donner de la pandémie au relief global...


Un collectif dans le collectif...
Suite à l'invitation de Thierry qui a participé aux tomes précédents, notre équipe s'est formée, par envie commune de partager cette aventure, chacun son rôle, chacun ses compétences...

Pee-1.jpg1ange100ls-opti.jpgreport-lo-opti.jpg








Pée - Peintre Illustratrice
Thierry Castillo - Illustrateur DA
Laurent Ollier - Graphiste DA - Photographe


Publiera, publiera "Pa"...
Nous nous sommes retrouvés à plusieurs reprises pour concevoir nos deux doubles pages, ce qui a provoqué des repas animés de passions avec une sacrée dose de bonne humeur. Puis nous avons rencontré le collectif pour des présentations intermédiaires, ce qui a donné des moments et des rencontres inattendues.
Est finalement arrivé l'aboutissement de notre investissement, nous avons fourni l'ensemble des fichiers pré-presse. Nous ne savons pas encore si nous allons être édités...

Si un jour ce volume "Pa Tome 05 - Pandemie" sort, vous pourrez le trouver sur le site du collectif, il se peut que nous soyons dedans ou "Pa !"

:Lo



Publié dans Vie courante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tt 03/06/2013 18:11

Bonjour

Comment et ou puis je trouver cette revue PA?

merci

:Lo 15/07/2013 11:16



Salut, je ne sais pas si elle est encore éditée...


Par contre tu peux voir avec son créateur ici : http://www.lesillustrationsdelapin.com/


A+



Muriel LABETANT 06/09/2009 18:19

Salut Laurent !!!
Vraiment bravo !!! tout est génial sur ton site.... j'en suis époustouflée... vraiment bravo !!!!

Maëlle 22/11/2007 22:11

très sympa lapin ^^

Lore M 22/11/2007 03:44

Excellente initiative !