"Les Valeureux" - Cabaret forain

Publié le par :Lo

illus-valeureux-copie-1.jpgLa compagnie Humani théâtre joue "Les Valeureux" - Le 26 avrll 2006 - Au Centre culturel de MOURENX (64150)

Déchargement, installation, configuration, répétition, réglages, balance, maquillage, un peu de trac... et c'est parti pour 1h15 d'énergie brute. Croyez moi, y a du coeur sur le plateau et de la bonne humeur au tonneau :-)

Puis à un moment '''oups''' c'est fini - Etourdi par le vide, je me dis que je me suis encore fait embarquer dans l'aventure, que ça marche bien. Je sens flotter entre leurs rêves ma réalité qui revient. La redescente se fait finalement en douceur avec les musiciens, une guinguette "s'improvise" au coin du lieu. Chansons à boire ou à danser, faut pas croire que vous allez rentrer...

La synergie de la troupe a sûrement un rapport direct avec le nom du spectacle, mais n'est pas Valeureux qui veut!


   http://laurent.ollier.free.fr/blog-photo/642D-ValeureuxMourinx



Illus---Les-Valeureux.png"Les Valeureux" est un Cabaret forain...

Dans la tradition des artistes de foire et de music-hall, des bateleurs et des bonimenteurs, des magiciens de boulevard et des funambules, la troupe Les VALEUREUX débarque chez vous pour jouer son spectacle fait de poèmes, chansons, numéros de magie, jongleries, acrobaties, marionnettes…

Chargés de toutes les épreuves qu’ils ont passées, des succès espérés, des fiascos, des tragédies personnelles, mais toujours unis, Les VALEUREUX  montent sur scène comme pour un combat de boxe.

Ils y jouent leur vie, n’ayant rien de mieux à défendre que leur peau, leurs rêves et leurs déboires. Ça paie comptant. Et ainsi, en direct, les quelques mètres cubes de la scène deviennent leur exutoire.
Leurs déchirures soudaines bousculent leurs vieux numéros éculés, la vie se donne et se pâme, et c’est une bouffée d’humanité qui nous gifle comme un coup de fouet.

(La description du spectacle par Humani Théâtre)







 www.humanitheatre.fr

 

  www.lesbarbeaux.com


Un merci à toute l'équipe de m'avoir fait partager votre aventure par trois fois et plus particulièrement à Anna.

Publié dans Spectacle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article