PaPa Africa - Cameroun (exposition)

Publié le par :Lo

En-cuisine.jpg

Galerie PaPa Africa




Presse Papa Africa


Le projet qui m’a poussé à repartir en Afrique cette année 98/99 était différent des années précédentes - j’avais réussi à associer l’Afrique et la photo de façon professionnelle et c’est la raison pour laquelle j’avais déjà le sourire aux lèvres quand je suis parti.

Au départ c’était pour travailler comme photographe sur un camp de grande chasse africaine, malheureusement des problèmes techniques au niveau du développement en ont décidé autrement.

Il fallait construire un camp, tracer des pistes, aller à la rencontre de la faune. J’ai donc participé à quatre mois de travail, perdu au milieu de la brousse un vrai grand paradis de 184 000 Ha, à parfois, 4 heures de route du premier téléphone. Puis les travaux se sont achevés et j’ai quitté le camp (j’espère vous faire partager bientôt le reportage de ces 4 mois sur un autre article).

La suite de l’histoire c’est :  “Pa-Pa Africa”

Un retour à la civilisation après une longue période d’isolement. Le voyage s’est construit au jour le jour, au rythme de la vie africaine. Des petits villages de la plaine aux ethnies des montagnes, des habitants du bord de “la” route aux faubourgs des villes et en fonction du bon vouloir des “taxis/brousse”. Au hasard des rencontres et des échanges on laisse tomber les barrières, On accepte d’oublier que l’on a des habitudes, des manies. On provoque un partage et les règles du jeu changent. On prend le temps de se rencontrer, de s’ écouter, de parler, et ... hop, la vie prend une toute autre dimension.

Ensuite, il suffit de regarder et d’ emprunter quelques “images de tous les jours” je vous propose de partager ça ...



Galerie PaPa Africa



Presse Papa Africa


Merci à Marie Laborde d'avoir écrit un titre pour chaque image.

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurent 18/10/2007 06:49

Superbe photos!!! tres beaux reportage...Bravo
et bienvenue dans la communauté ;)

:Lo 18/10/2007 11:17

Merci pour l'accueil, hasta !:Lo