Cabaret cirque - Vent d'Autan - POP CIRCUS - Auch Décembre 2006

Publié le par :Lo

Pochette-CD-copie-1.jpgLa compagnie de cirque acrobatique Vent d'Autan est née il y a bien des années dans le Pop Circus (collectif école d'artistes de cirque) à AUCH. Depuis ils tournent à un niveau professionnel international et font partie de ces équipes qui ont donné ses lettres de noblesse au "cirque sans éléphant".

Mais, cette aventure n'avait rien de marketing ou autre exhibition lucrative, ils se sont simplement retrouvés dans leur berceau, pour faire un cabaret théâtre. C'était un réveillon à leur manière pour le passage de l'année 2006 à 2007.

Des numéros aux musiques, tout a été créé en 1 semaine, le spectacle a été joué 3 fois.
J'ai ressenti autant de douleurs, de doutes que d'énergies positives et de bienveillance. Des montagnes de créativité à fleur de peau échangée de façon brutale, habile, émotive. Un environnement où mentors et élèves voltigent d'égal à égal face au trac - juste pour quelques privilégiés, généralement des proches, qui ont pu être présents les jours de représentation.

J'ai eu le sentiment de me retrouver dans une famille qui célébrait des retrouvailles apparemment trop rares, les "petits" dévorant du regard les gestes et les attitudes des "grands", ceux-la même, bienveillants qui regardent avec fierté la relève. Entourés d'une foule d'amis prêts à participer, poussés par la seule fierté de partager ces moments.


  (27 images) : laurent.ollier.free.fr/blog-photo/672D-CabaretPop27



  spectacle, public et vie de la troupe ( 220 images) :
  laurent.ollier.free.fr/blog-photo/672D-PopCicus%20dec2006



 Le site de la compagnie : http://www.cieventdautan.com/

Publié dans Spectacle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article